Histoire


Je m'appelle Olivier et je travaille le cuir depuis 2009. D'abord en autodidacte jusqu'en 2015 avant de passer et d'obtenir un CAP maroquinerie pour faire valider mes compétences officiellement.

J'ai principalement travaillé à la confection de produits en cuir destinés à la reconstitution et au jeu de rôle Grandeur Nature, avant de décider fin 2023 de lancer Corium Sancti. Ce projet est le rassemblement évident de ma passion pour l'histoire et le folklore chrétien, passion que je nourris depuis mon plus jeune âge (et qui fait également sens avec ma passion pour la période médiévale), et de ma curiosité & passion également de tout ce qui a trait à la sensualité, à la sexualité, aux kinks et à la façon dont tout ceci impacte nos sociétés et nos entités individuelles.

J'ai donc souhaité proposer quelque chose d'original, avec une histoire, des références culturelles, dans lequel je puisse exprimer ma créativité et mon propre sens de l'esthétisme.

Pourquoi associer le christianisme et le BDSM ?

Parce que l'histoire chrétienne est fournie en références BDSM ; le rapport de domination et de soumission, la glorification de la souffrance, de l'abnégation ou de la dévotion, le rapprochement vers le Seigneur ("Domine") par la douleur (les flagellants, l'usage des cilices, etc...), l'extase religieuse pouvant s'apparenter à une forme de subspace. Le lien entre ces deux univers m'est apparu assez évident, et l'exploration du rapport à l'interdit et au péché, et les leviers qu'ils activent dans un cadre de jeu de rôle sont un terrain de création sans limites.

Je puise donc mon inspiration en chinant divers objets religieux, ornements qui habillent parfois mes créations, en allant d'églises en églises lors de chaque séjour quelque part, ou en revisitant continuellement les monuments religieux de Paris, et en combinant tout cela avec des idées de tenues et d'accessoires via ma propre exploration du milieu fetish-BDSM.